Avoir un grand et beau sourire peut faire des merveilles. D'une part, il est communicatif, et d'autre part le simple fait de sourire, même si vous êtes triste, peut améliorer votre humeur. Le problème est que vous vous sentez malheureux ou même embarrassé par votre sourire, que ce soit à cause de dents cassées, tordues, tachées ou d'une mauvaise haleine.

Voici quelques conseils pour résoudre le problème et retrouver un sourire éclatant.

-        Des dents solides sont nécessaires pour bien manger, et une bonne alimentation est nécessaire pour avoir des dents solides. Les légumes frais et crus aident à garder les dents propres. Le lait, le fromage, le poulet et les noix fournissent des nutriments qui réparent l'émail des dents et il existe des aliments qui blanchissent les dents. De même, la diminution de la consommation de sucres permet de prévenir les caries dentaires.

-        Les taches superficielles sont généralement causées par le café, le thé, le vin ou le tabac, tandis que les taches plus profondes sont dues à des médicaments, des blessures ou des infections. Selon le type et le degré de coloration, de bons résultats peuvent être obtenus avec des traitements de blanchiment.

-        Le brossage et l'utilisation du fil dentaire sont essentiels pour préserver votre sourire. Brossez-vous les dents pendant au moins deux minutes, sans oublier l'arrière des dents. L'utilisation quotidienne du fil dentaire est tout aussi importante que le brossage pour atteindre les zones que la brosse à dents ne peut pas atteindre.

En plus de suivre ces conseils et de prendre soin de votre bouche, la dentisterie esthétique peut vous aider à obtenir le sourire que vous souhaitez.

Bien que la plupart des gens pensent que la dentisterie esthétique ne concerne que les traitements liés aux facettes ou au blanchiment des dents, la dentisterie esthétique est bien plus que cela. Elle englobe les traitements orthodontiques, le repositionnement des dents manquantes, la correction de la couleur des dents...

L'objectif premier de tous les traitements dentaires est de préserver et de maintenir la fonction des dents de manière optimale, mais en y associant l'esthétique. Un beau sourire nous aide à avoir davantage confiance en nous.

Enfin, l'évolution technologique a joué un rôle clé dans ce domaine, puisque, grâce à des logiciels, il est possible de réaliser le Digital Smile Design, un processus au cours duquel, à l'aide de photographies et de vidéos de haute qualité, le patient peut contrôler visuellement le processus de traitement et de restauration, et y participer en aidant le dentiste à atteindre l'objectif de sourire souhaité. Pour les professionnels, il s'agit d'un outil optimal qui facilite le diagnostic et constitue un processus clinique beaucoup plus efficace.