À lire aussi : Avantages, inconvénients et coûts d’une couronne

 

Au Maroc, les honoraires dentaires varient considérablement, ce qui ne permet pas d’avoir une estimation proche de la réalité.

En comparant le coût des couronnes dentaires, deux choses doivent être établies avec précision:

À quel type de couronne on fait référence soit en céramique ce genre elle est le plus répandu par les patient sont entièrement en porcelaine sans cadre métallique et elles sont généralement indiquées dans la partie avant de la cavité buccale en particulier les incisives où les exigences esthétiques sont très élevées.

Ils exigent aussi une technologie sophistiquée et des céramiques spéciales (qui sont extrêmement coûteuses) et pour ces raisons, elles sont normalement plus chères que n'importe quel type de couronnes céramo-métalliques. On trouve aussi des couronne en zirconium ou zircone qui est une céramique très dure qui est utilisée comme matériau de base solide dans les restaurations en porcelaine. Lorsque les exigences esthétiques sont élevées, la
structure de base en zircone est stratifiée avec de la porcelaine esthétique pour créer la couleur finale et la forme de la dent. D’autres couronne dentaires elles sont entièrement métalliques et sont classées selon le type d'alliage dentaire à partir duquel elles sont fabriquées (or, titane, nickel, chrome, étain, etc.).

Les prix varient généralement de façon substantielle dans les 3000 MAD.

De nombreux facteurs peuvent influencer davantage le coût d'une couronne dentaire. Pour obtenir une estimation précise, il est préférable de demander à votre dentiste.

Chaque patient a un libre choix du  type de couronne qui veut utiliser selon ses moyens sauf dans des cas extrême.