À lire aussi : L'essentiel à savoir sur le blanchiment dentaire
Qui de nos jours ne rêve pas d’avoir une belle dentition, qui peut permettre d’offrir un beau sourire à son entourage, surtout avec des dents blanches. Cette question donne souvent recourt à plusieurs sortes de traitement plus ou moins risqués selon la technique utilisée.
En général, la plupart des produits utilisés pour le blanchiment des dents contiennent le peroxyde d'hydrogène(ou encore eau oxygénée), une substance très réactive constituée de l’hydrogène et de l’oxygène, et qui peut s'avérer nocive pour la santé, si elle est utilisée à forte dose.
Les risques liés à ce produit dépendent de la quantité absorbée, car l’utilisation d’un dentifrice ou les séances de blanchiment de dents effectuées n’écartent pas le danger de consommation, qu’on estime à 25 %, du peroxyde d'hydrogène utilisé.
En cas de surdose, l’utilisateur peut être exposé au risque d’hypersensibilité des dents, de l’altération de l'émail devenant de plus en plus poreuse, et à la fragilisation des dents qui peut parfois entrainer leurs fragmentations.
Recommandations à observer si vous voulez blanchir vos dents :
- Suivre un traitement avec son dentiste et bien observer ses prescriptions ;
- Ne pas dépasser les doses recommandées ;
- Ne pas renouveler l'application des produits prescrits trop fréquemment ;
- S’abstenir en cas de sensibilité dentaire ;