À lire aussi : Comment le détartrage peut vous éviter d'autres soins plus coûteux ?

 

La gingivite est une maladie très fréquente de nos jours. Elle touche de plus en plus de personne et provoque le déchaussement des dents, le saignement et tue à petit feu.Pour éviter tout cela nous vous proposons aujourd’hui des solutions préventives sinon guérissable pour vous épargner de ce fléau.

Astuce 1 : EAU + SAUGE

  • Appeler sauge ou encore thé de Provence, Thé de Grèce, Herbe Sacrée ou encore Sauge Ananas cette petite plante fait partie de la famille des labiées composée d’antioxydants.

Prenez quelques feuilles de sauge, faites les infuser comme du thé et utilisez cette eau comme un bain de bouche trois fois par jour.

 

Astuces 2 : EAU + CITRON

  • Dans un premier temps prenez  un citron, ouvrez-le et pressez son jus dans son entièreté. Dans un second temps prenez de l’eau et faites-la bouillir avec le jus de citron préalablement pressé. Pour finir laissez refroidir le tout et rincez-vous la bouche avec cette mixture au moins deux fois par jour.

 

Astuces 3 : GEL D’ALOE VERA

  • L’aloe vera à la capacité d’accélérer la guérison des inflammations, il réduit les plaques dentaires et lutte donc contre la gingivite.

Prenez votre Aloe Vera, ouvrez-le et récupérez le jus qu’il contient que vous passerez sur vos gencives comme un gel. Dans un autre cas vous pouvez juste ouvrir l’Aloe Vera que vous avez coupé en petite forme et faire le même mouvement de massage sur vos gencives irritées.

 

Astuces 4 : EAU + CLOUS DE GIROFLES

  • Comme l’aloé vera, les clous de girofles ont des vertus composantes qui luttent contre l’inflammation en plus d’être un condiment antiseptique.

Son utilisation est très simple pour vos gencives. Prenez de l’eau, faites la bouillir et faites-y infuser quelques clous de girofles. Une fois la composition prête et utilisez-la comme bain de bouche. Si vous êtes plus courageux, mâchez directement 2 à 3 clous de girofles c’est plus efficace.