À lire aussi : LUTTER CONTRE LA GINGIVITE

 

La sensibilité dentaire ou l’hypersensibilité dentaire est une douleur qui apparaît lorsque la gencive se retire exposant la partie inférieure de la dent en ne protégeant plus totalement la dentine. Cette douleur peut également être à cause de l'email qui est en pleine destruction  exposant la dentine une fois de plus.

La douleur que l'on ressent est causée par les terminaisons nerveuses qui sont en alerte totale lorsqu’elles entre en contact avec des aliments ou des liquides allant du froid au chaud, du sucrée au salé voir même épicé sinon acide.

Des fois même lorsque que l’on se brosse les dents on peut ressentir cette douleur à cause de la pâte fraîche et l’eau et dans d’autres cas inspiré simplement de l’air frais la bouche entre ouverte peut provoquer la douleur.

On a tous déjà au moins une fois ressenti cette douleur et parfois même le simple toucher peut provoquer des pincements parfois insupportables.

A son apparition, la douleur peut  évoluer sous deux formes. C’est-à-dire qu’elle peut être passagère comme constante mais peu importe son taux de fréquence, lorsqu’on est surpris pas cette douleur il vaut mieux consulter un dentiste sinon chercher des recettes de grand-mère.