À lire aussi : Mieux connaître l'implant dentaire et ses brillants avantages

 

Nous sommes sûrs que vous avez entendu dire que les implants dentaires sont scandaleusement coûteux. Si vous êtes comme la plupart des gens,le coût a fait chuter votre mâchoire.  Peut-être que vous vous demandez combien vous devriez vous attendre à payer - ou si votre dentiste essaie d'en abuser?

Dans cet blog, nous allons vous expliquer le coût moyen des implants dentaires et vous montrer pourquoi les implants coûtent autant.
À la fin de l'blog, nous allons vous offrir quelques étapes simples qui peuvent vous aider à économiser gros sur vos implants dentaires. Continuez votre lecture pour obtenir cette précieuse information.

Combien devriez-vous vous attendre à payer pour des implants dentaires?

Un implant dentaire à dent unique coûte entre 10 000  MAD et 30 000 MAD. La culée et la couronne ajoutent entre 5 000 et 10 000 MAD.  Cette estimation inclut la chirurgie des implants dentaires et certains coûts associés tels que la consultation initiale, mais le coût total de votre procédure peut être encore plus élevé selon votre situation.

Si vous avez besoin d'implants pour plusieurs dents, les coûts augmentent. Il existe plusieurs types d'implants dentaires, et en fonction de vos besoins de remplacement des dents, un ou plusieurs pourraient être une option pour vous                                                               

Pourquoi les implants dentaires coûtent-ils autant? 

L'une des principales raisons pour lesquelles le coût des implants dentaires est si élevé est que vous devrez peut-être payer à la fois un dentiste et un chirurgien.
En plus de cela, vous devrez peut-être effectuer plusieurs visites pour compléter chaque étape de la procédure. Plus de visites et plus de professionnels à payer signifient plus d'argent de votre poche.

Pour pouvoir économiser gros sur vos implants dentaires, il faut agir tout d’abord sur le prix des composants, qui représentent le pilier d'un implant dentaire typique, et qui sont le zircone ou le titatnium.
Aussi, la géolocalisation du cabinet.  Le coût d'obtention d'un implant dentaire est significativement plus élevé d’un quartier « chic » que dans un quartier plus au moins populaire.
D'autres pays comme l'Australie, la Thaïlande et le Mexique facturent beaucoup moins chers les implants dentaires.