À lire aussi : Tout savoir sur les gencives
Près de 75 % des adultes souffriront de problèmes des gencives à des degrés volatiles tout au long de leurs vies. Contrairement à ce que vous pensez, la maladie des gencives est évitable. Cette maladie parodontale est l'une des nombreuses maladies inflammatoires chroniques qui affectent les gencives et les os supportant les dents. En absence de traitement, la maladie des gencives peut entraîner une perte de dent importante et plus que ceci plusieurs études établies ont stipulé trouver des liens entre les maladies parodontales et plusieurs problèmes de santé, notamment le diabète, les affections respiratoires et les maladies cardiovasculaires.
Saviez-vous que la mauvaise santé des gencives augmente considérablement le risque des maladies cardiaques et d'AVC? En outre, la maladie des gencives peut rendre les maladies respiratoires, comme la bronchite, pires. Souvenez-vous toujours que lorsque vous négligez votre maladie des gencives vous augmentez aussi votre risque de cancer.
Moyens de prévention ?
En termes de prévention, voici quelques étapes simples à appliquer le plus vite que possible :
1. Brossez vos dents deux fois par jour. Essayez d’utiliser dentifrice naturel (sans fluorure) pour de meilleurs résultats. Puis, en tant qu'antiseptique très efficace, essayez de brosser avec quelques gouttes d'huile de neem ou de théier.
2. Gardez votre brosse à dents propre en la trempant dans un pot de peroxyde d'hydrogène, une fois par semaine, pour tuer les bactéries indésirables.
3. Rincer la bouche avec de l'argent colloïdal quelques fois par jour pour tuer les agents pathogènes hostiles.
4. Essayez de rincer votre bouche pendant 10 minutes ou plus avec du bicarbonate de soude ou des mélanges de sel de mer ou de l'huile de coco. En fait, le "tir à l'huile" est un excellent moyen de tuer les bactéries et les parasites et ainsi vos dents seront plus blanches.
5. Faites votre propre (ou achetez) un rince-bouche à base de plantes de haute qualité. Utilisez des herbes comme le goldenseal, la myrrhe et le calendula qui ont été utilisés pendant des centaines d’années au profit de la santé dentaire.