À lire aussi : Sensibilité Dentaire

 

L'amalgame est une combinaison de métaux qui était le matériau de remplissage le plus populaire et efficace, utilisé en dentisterie au cours des 150 dernières années. 

Bien qu'il soit parfois appelé "amalgame d'argent", l'amalgame dentaire peut être fabriqué avec de l'argent, du mercure, de l'étain ou du cuivre. 

De petites quantités de zinc, d'indium ou de palladium peuvent également être utilisées.

Les matériaux de couleur des dents peuvent être utilisés pour les restaurer. Par conséquent, l'amalgame dentaire est utilisé moins souvent que dans le passé.
Cependant, les matériaux les plus récents ne peuvent pas être utilisés dans toutes les situations. L'amalgame dentaire est moins coûteux que d'autres matériaux. Il résiste également mieux au fil du temps, en particulier dans les dents qui subissent beaucoup de pression et d'usure à cause de la mastication.
 

Est-ce que certaines personnes ont des réactions à l'amalgame dentaire?

Dans de rares cas, les gens ont des réactions allergiques au mercure dans l'amalgame. L'American Dental Association affirme que moins de 100 cas de ce type d'allergie ont déjà été signalés. Les personnes allergiques au mercure ils peuvent le remplacer par d’autres matériaux de remplissage.
 

Existe-t-il des alternatives à l'amalgame?

Il y a maintenant un amalgame dentaire qui contient de l'indium ainsi que du mercure. L'indium aide à retenir le mercure de sorte qu’il soit moins libéré dans l'environnement. Il y a aussi des amalgames dentaire riches en cuivre. Ils contiennent moins de mercure et plus de cuivre.Les dentistes utilisent d'autres matériaux pour restaurer les dents. Ceux-ci comprennent la résine composite, la porcelaine et l'or. L'amalgame dentaire est plus fort que la résine composite et nécessite moins de temps sur la chaise du dentiste. La résine composite est un matériau de la couleur de l'émail. Parce qu'elle s'use plus vite que l'amalgame, la résine composite ne peut pas être utilisée dans toutes les situations